ENCORE UN PROJET PHARAONIQUE

Publié le par association hurlevent



La plus grande éolienne du monde vient d'être installée en Allemagne par la compagnie Enercon ( entreprise qui travaille avec EDF Energie Nouvelle sur le projet des Avant-monts).
138 metres de hauteur, murs épais de 45 cms, le rotor mesure 126 metres et les ailes ont été dessinées pour produire l'énergie la plus intense. Conçue pour produire 6 megawatts, cette éolienne pourra en fait générer jusqu'à 7 Mw.

A ceux qui qui se battent pour l'apparition de ces engins énormes dans les paysages, rappelons qu'il serait plus utile de lutter contre les gaspillages d'électricité générés par les tv à grands écrans, les congélateurs, les frigo américains, les sèches-linges électriques, l'éclairage des magasins la nuit, les panneaux publicitaires déroulants et rétroéclairés à toute heure, les box allumées 24h sur 24, l'illusion des voitures électriques etc...

En réduisant les consommations inutiles, on peut inciter les élites élues à renoncer aux projets pharaoniques , que ce soit dans l'éolien ou dans le nucléaire...





histoire de revenir à des techniques à taille ... humaine !

Publié dans ARTICLES TECHNIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
M Barthès, se lâche ! je viens de parcourir quelques unes de ses interventions qui utilisent avec plus ou moins de bonheur, les recettes de première année des écoles de communication mais il ne tient pas la distance. On comprends que nos communes aient peu de ressources et se paient les services d'un amateur, mais elles devraient au moins le tenir en laisse. On n'insulte pas l'avenir, ni sa clientèle électorale...<br /> <br /> Barthes Roland
Répondre
D
La technique à taille humaine, ça consiste à faire payer les pauvres pour que les bobos vacanciers ou retraités et les baba-cools puissent continuer à se regarder confortablement le nombril. <br /> <br /> Lorsque le revenu double, la consommation d'énergie n'augmente que de 50 %. Augmenter le prix de l'énergie en multipliant les petites installations au détriment des grandes, c'est donc faire payer les pauvres pour les autres, car les pauvres ne peuvent pas réduire significativement leur consommation.
Répondre
L
page3 du blog:"encore un projet pharaonique".La partie fixe et verticale,s'appelle le FUT et il supporte le ROTOR qui, lui,pivote sur lui-meme et sur lequel sont fixées les pales.
Répondre
U
Merci pour l'info! Un élu de Mons a annoncé lors de la campagne des municipales qu'il n'existait aucun projet Elonienne dans la vallée.<br /> Qui a raison??? qui a tort??? Heureusement internet est là pour nous informer!!!
Répondre
C
ENER quoi??!!
Répondre