Encore une prise d'otage qui tourne mal !

Mairie de Vieussan -  jeudi - 20h30

 

Le redoutable Président de la Communauté de la Communes Orb/Jaur, assisté de son adjoint et avec la complicité d'un petit nombre d'élus ravis de la crèche, ont pris en otage une vingtaine d'élus des communes environnantes. Sans même avoir besoin de menacer ouvertement la totalité des présents, le chef a obtenu l'aval inconditionnel des malheureux au cours d'un vote à main levée qui marquera profondément les annales … des plus douillets.

Le flingue budgétaire, exhibé en sautoir, a tôt fait de convaincre les récalcitrants d'obéir aux muettes injonctions du maître incontesté à l'est de St-Pons.

Ste-Michèle s'était faite portée pâle, son OPA sur la ZDE éponyme ayant été retoquée par le Parc Naturel : vice-président Jean Arcas.

Gilles Pla et Ste-Michèle, qui ne manquent pas de finesse politique, y ont peut-être vu une relation de causalité.

Les membres de Hurlevent après avoir réclamé en vain un vote à bulletin secret assistèrent impuissants à la mascarade, tenus en respect par la puissance de feu institutionnelle. Après leur départ, les victimes ont tenté de se consoler en buvant le "pot de l'amitié" offert par la mairie de Vieussan. Ce qui permit à certains de ramollir un peu le feutre du chapeau qu'ils avaient dégusté au cours du vote.

Bilan de la soirée : la "nouvelle" ZDE quasi identique à la première version a été ratifiée par la Communauté de Communes et ne demande plus que la validation définitive des trois communes concernées.

 

Le jeu de rôle continue, mais à la différence du monde virtuel, les conséquences ne se rachèteront pas d'un clic de souris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :