Culture et probité

(A propos de la table ronde du festival "Culturalité" à Prémian, août 2009)

La maîtrise ébouriffante dont a fait preuve M. Barthes pour nous vanter les qualités géographiques de sa commune ont suspendu à ses lèvres le public présent à cette table ronde. L'intensité maximale de cet exposé a été atteinte lors de l'annonce de la proposition visant à inscrire Premian à l'inventaire des plus beaux villages des Hauts Cantons. Subséquemment le public présent a manqué défaillir.

La fête a malheureusement été gâchée par un étranger à la commune qui sous prétexte de fréquentation touristique de la région a évoqué le projet d'implantation d'éoliennes sur les crêtes des Avants-Monts. Intervention hors sujet puisque le thème retenu pour la table ronde avait pour intitulé : culture et paysage.

M. Barthes assumant ainsi son rôle d'élu a courageusement refusé de répondre aux questions posées et fit ainsi une rare démonstration de cohérence et de probité politique. Gageons que l'envergure personnelle acquise par notre élu lui permette d'ambitionner pour l'année 2009 la présence d'Interville au prochain festival "culturalité" de Prémian.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :