Billets d'humeur : Le mystère du dossier maudit (saison 1)

Publié le par Association HURLEVENT

Mais qu’est-il donc advenu du dossier de ZDE ? Aux dernières nouvelles, il est introuvable ! Disparu, volatilisé, le dossier. La C/c Orb Jaur l’a expédié à la sous préfecture de Lodève le 26 janvier, et depuis, plus rien. Les plus fins limiers de Hurlevent ont bien tenté de localiser l’objet de toutes nos inquiétudes, mais il est impossible de retrouver sa trace. Comme il ne saurait être question de douter de la parole de nos élus qui nous affirment l’avoir posté et de celle du sous préfet qui dit ne pas l’avoir reçu, une puissante cogitation nous conduit à l’hypothèse suivante : la poste doit être la seule responsable de ce lamentable fiasco.

Rendez vous compte que trois mois ont été perdus par la seule faute de ces facteurs qui, sans doute manipulés par le plus célèbre d’entre eux, ont peut être délibérément égaré cette somme incontournable de bon sens et de pertinence (fruit du labeur associé de nos élus, d’EDF Energies Nouvelles et de l’agence KREPIS.) Nous pouvons toutefois rendre hommage à nos élus de ne pas avoir jeté l’opprobre sur les services des Télécommunications. N’importe lequel d’entre nous, après un délai d’une ou deux semaines, aurait réexpédié une copie vers les services préfectoraux. Nos élus, pour ne pas froisser la susceptibilité d’une administration amie, ont modestement préféré attendre que le dossier remonte tout seul à la surface.

Une hypothèse alternative défendue par le plus “mauvais esprit” de notre association, voudrait que le dossier ait bien été réceptionné par un fonctionnaire zélé de la sous préfecture qui l’aurait enterré, sans doute “à l’insu de son plein gré”,pour attendre au chaud dans la quiétude des méandres administratifs, que les interrogations sur le devenir de la Taxe Professionnelle  soient levées, que le schéma régional d’implantation des ZDE soit mûri et adopté et, pourquoi pas ? Que le problème du financement du démantèlement des éoliennes soit réglé. Cette dernière conjecture n’est évoquée, vous vous en doutez, que pour souligner quelle noirceur anime une part heureusement minoritaire des membres de cette association...

Sanglier Chafouin 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article